Des perspectives suisses en 10 langues

Vettel en pole position devant Bottas à Montréal

(Keystone-ATS) Sebastian Vettel (Ferrari) a signé la pole position du GP du Canada à Montréal. Le pilote allemand a devancé le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes).

Vettel a effectué son meilleur tour en 1’10”764 pour décrocher la 54e pole de sa carrière, la 4e en 2018. Pour sa part, Bottas a tourné en 1’10”857.

Max Verstappen (Red Bull-TAG Heuer), qui avait dominé les trois sessions d’essais libres, a dû se satisfaire du 3e temps en 1’10”937. Il sera en deuxième ligne avec Lewis Hamilton (Mercedes), qui n’a pas pu produire un tour parfait (1’10”996).

Kimi Raikkonen (Ferrari) et Daniel Ricciardo (Red Bull-TAG Heuer) partiront de la troisième ligne. A noter que les Red Bull s’élanceront avec les pneus hyper-tendres, les Ferrari et les Mercedes ayant privilégié les ultra-tendres, qui devraient leur permettre de prolonger leur premier relais.

Charles Leclerc a réussi à hisser son Alfa Romeo Sauber-Ferrari en Q2, ce qui ne semblait pas évident. Le rookie monégasque s’élancera de la 13e place.

Son coéquipier Marcus Ericsson a été moins heureux. Le Suédois, qui a tapé un mur, a fini 19e. Seul le Genevois Romain Grosjean (Haas-Ferrari), qui n’a pas établi le moindre temps, partira derrière lui.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision