Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Vettel et Red Bull étendent leur monopole sur la 1re ligne

Automobilisme - L'Allemand Sebastian Vettel et l'Australien Mark Webber se présenteront tous les deux sur la première ligne pour la troisième course d'affilée.
Les deux pilotes Red Bull seront les grands favoris du Grand Prix d'Inde, dimanche sur le circuit de Buddh, près de Delhi.
En pole position pour la 5e fois de la saison - la 35e de sa carrière en F1 - Vettel vient de remporter les trois dernières courses, à Singapour, au Japon et en Corée, et qu'il mène le championnat avec six points d'avance sur l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari).
Le jeune Allemand a devancé l'autre Red Bull de Webber. L'Australien était parti en pole position en Corée, il y a 15 jours, mais était 2e à la fin du premier tour puis à l'arrivée de la course, pour le premier doublé Red Bull de 2012.
Le tout est d'une logique implacable, en raison des moyens financiers engagés par les écuries en cette fin de saison, qui s'ajoutent aux qualités de leurs monoplaces et de leurs pilotes. Mais Webber, décroché au classement provisoire du championnat, a indiqué cette semaine qu'il ne ferait pas de cadeau à son coéquipier.
Les deux McLaren seront sur la 2e ligne, Lewis Hamilton à côté de Jenson Button, et les deux Ferrari sur la 3e ligne. Le champion du monde 2008, en partance pour Mercedes en 2013, a fait un peu mieux que son successeur au palmarès mondial. Quant au leader de la Scuderia Ferrari, il a fait ce qu'il a pu, le 5e temps, au volant d'une F2012 qui a moins progressé que ses rivales depuis la fin de la trêve estivale.
La course de dimanche, si elle permet à certains pilotes de ne faire qu'un seul arrêt pour changer de pneus, pourrait réserver quelques surprises, mais pas forcément en tête de la course, tant les Red Bull semblent supérieures. "On a vu vendredi qu'en conditions de course, beaucoup de voitures étaient très efficaces", a dit Vettel samedi, après les qualifications.
Si la domination des Red Bull, déjà évidente lors des trois séances d'essais libres disputées sur le circuit de Buddh, se confirme dimanche, le seul intérêt de la course sera de savoir qui monte sur le podium, à côté de Vettel et Webber, et éventuellement qui rentre dans le Top 10, pour marquer quelques points.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.