Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Sebastian Vettel (Ferrari) s'est imposé sur le circuit de Sakhir au Bahreïn. L'Allemand a parfaitement su profiter d'une bonne stratégie pour l'emporter devant les Mercedes de Hamilton et Bottas.

Bien parti, Vettel a réussi à passer Hamilton dès le départ. Longtemps deuxième derrière Bottas, l'Allemand a soigneusement attendu son premier arrêt aux stands pour ensuite creuser des écarts et devancer les deux Mercedes. Même une safety car n'a pu faire dévier le pilote Ferrari de sa trajectoire victorieuse.

Lewis Hamilton a perdu la course lorsqu'il a écopé d'une pénalité de cinq secondes pour avoir été trop lent dans les stands au moment de son premier changement de gommes. En faisant ça, il a délibérément gêné la Red Bull de Ricciardo et hypothéqué ses chances de victoire.

Pour revenir sur son coéquipier, le champion du monde a réussi le meilleur tour en course en 1'32''768. Bottas n'a cependant pas opposé de résistance et Hamilton a tenté de fondre sur Vettel, mais l'écart était trop important. Au final, il s'incline pour un peu plus de six secondes. Sans cette pénalité, qui sait ce qui serait advenu?

Le quadruple champion du monde profite de son troisième succès au Bahreïn pour conforter sa première place au classement des pilotes du championnat du monde avec 68 points et sept longueurs d'avance sur Lewis Hamilton.

Les Sauber n'ont toujours pas marqué de points. Si Marcus Ericsson n'a pu rallier l'arrivée en raison d'une casse moteur, Pascal Wehrlein a lui échoué aux portes des points avec une 11e place.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS