Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lausanne - L'Hôtel des Trois Couronnes à Vevey a été entièrement évacué lundi en raison d'une fuite d'acide sulfurique. Un employé qui s'adonnait à des travaux d'entretien de la piscine a été gravement intoxiqué. Le quartier a été bouclé durant plusieurs heures.
L'employé du cinq étoiles a été emmené à l'hôpital où son état est jugé "sérieux", a expliqué Philippe Jaton, porte-parole de la police vaudoise. Huit autres personnes, clients ou employés de l'hôtel, ont été incommodées par les vapeurs de chlore. Elles ont été soignées dans un poste médical avancé puis emmenées dans des hôpitaux de la région.
50 personnes évacuées
Au total, une cinquantaine de personnes ont été évacuées. La police a lancé un appel pour retrouver des clients du fitness qui ont quitté les lieux. Ces derniers pourraient ressentir des problèmes respiratoires et des sensations de brûlures. "Ils ne doivent pas prendre le volant pour se rendre à l'hôpital, mais appeler le 144", a conseillé Philippe Jaton.
L'acide sulfurique, mêlé à de l'eau de javel, produit des émanations de chlore, a expliqué un spécialiste. L'eau de javel est utilisée pour désinfecter l'eau des piscines. L'acide sulfurique, un produit très corrosif, permet de corriger le pH de l'eau.
Accident au sous-sol
L'hôtel cinq étoiles est équipé d'un SPA avec piscine. L'accident s'est produit dans un local confiné au sous-sol de l'établissement. Les pompiers, équipés de masques de protection, se sont activés pour ventiler les locaux. Ils étaient encore sur place en fin d'après-midi. Lorsque l'opération sera terminée, les clients pourront regagner leur chambre, a ajouté le porte-parole.
Une enquête a été ouverte pour établir les circonstances de l'accident et déterminer s'il y a eu une négligence. La rue qui passe derrière l'hôtel a été bouclée durant tout l'après-midi, mais les commerçants et les habitants de l'artère n'ont pas été évacués.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS