Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Vevey - Le premier coup de pinceau des fresques monumentales en hommage à Charlie Chaplin a été donné à Vevey (VD) sur les tours de Gilamont. La première comprendra une illustration des "Temps Modernes" et le Chaplin aux petits pains de la "Ruée vers l'or".
Elle sera inaugurée le 28 septembre sur le bâtiment blanc. La peinture qui ornera le deuxième HLM anthracite sera réalisée en 2011 à la même époque.
Refaites de fond en comble, les tours de Gilamont, 14 étages et 40 mètres de hauteur, vont accueillir les plus grandes fresques de Suisse. L'opération nécessitera près d'une tonne de peinture, 1600 calques, 50 pinceaux et 80 rouleaux de scotch.
Les travaux seront effectués par l'auteur du projet, le peintre-performer Franck Bouroullec. Il sera secondé par cinq peintres-muralistes de l'entreprise lyonnaise Citécréation.
La réputation de Vevey "Ville d'images" se joue à travers ces dessins, ont souligné les autorités. Porte d'entrée nord de la ville, Gilamont se trouve aussi sur la route qui conduit au Manoir de Ban où Charlie Chaplin passa les 25 dernières années de sa vie. L'endroit s'apprête à devenir un musée racontant l'épopée de l'artiste.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS