Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Royal Philharmonic Orchestra de Londres donne jeudi soir le coup d'envoi du Septembre musical. Jusqu'au 15 septembre, le festival de musique classique propose 14 concerts à Montreux, Vevey et au Château de Chillon. Grands orchestres est brillants solistes sont au rendez-vous.

Le Royal Philharmonic Orchestra de Londres est l'orchestre en résidence au Septembre musical depuis 2009. La prestigieuse formation donnera quatre concerts, dont deux sous la direction de Charles Dutoit. Pour le concert d'ouverture, elle sera accompagnée du jeune prodige russe Daniil Trifonov au piano.

Sept ans après son premier passage à Montreux, l'Orchestre philharmonique de Saint-Pétersbourg revient sur les bords du Léman. La formation présentera un programme entièrement russe, avec des oeuvres de Rimski-Korsakov, Prokofiev et Tchaïkovski.

Troisième orchestre présent au Septembre musical, le Rundfunk-Sinfonieorchester de Berlin (RSB) jouera sous la direction de Marek Janowski, actuel directeur de l'Orchestre de la Suisse romande. Le chef polonais dirigera le RSB à Berlin en 2013 pour la production d'enregistrements en direct des dix opéras principaux de Richard Wagner.

"Le Devin du Village" au programme

Année Rousseau oblige, la manifestation propose "Le Devin du Village" du philosophe genevois en collaboration avec le Grand Théâtre de Genève. Ce spectacle destiné aux enfants sera joué trois fois, dont deux représentations scolaires.

Pour la première fois cette année, le Septembre musical accueille le Concours international Tchaïkovski pour les jeunes musiciens. Ce concours, qui en est à sa 7e édition, se déroulera du 4 au 15 septembre. Quelque 150 pianistes, violonistes et violoncellistes du monde entier, âgés de moins de 17 ans, y participent. Le concert de gala donné par les lauréats clora le festival.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS