Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Kim Collins n'est plus l'entraîneur de Viège. Le coach germano-canadien a été licencié par le club haut-valaisan, seulement 7e de LNB et sèchement battu mardi soir par La Chaux-de-Fonds (5-0).

Il est remplacé de manière intérim par Gil Montandon, qui assurait jusqu'ici les fonctions d'entraîneur assistant et directeur sportif.

"La spirale négative dans laquelle le club se trouvait depuis plusieurs semaines en est à l’origine", a expliqué Viège dans un communiqué pour justifier le départ de Kim Collins, qui était en place depuis octobre 2013 et qui a notamment amené le club au titre de champion de LNB au printemps 2014.

"Avec 4 points engrangés lors des sept derniers matches de championnat et un décevant 7e rang actuel, la direction du club s’est vu forcée à prendre cette décision. Hormis le match de Coupe de Suisse face au CP Berne, l’équipe jouait régulièrement en dessous de sa valeur depuis un certain temps", a ajouté le club.

Il revient désormais à Gil Montandon de relancer l'équipe valaisanne. Le Neuchâtelois de 50 ans va vivre sa deuxième expérience comme entraîneur principal, lui qui a dirigé Uni Neuchâtel pendant quatre saisons en 1ère ligue. L'homme au plus de 1000 matches de LNA conserve par ailleurs son poste de directeur sportif à Viège, où il était arrivé en mars dernier.

Gil Montandon sera assisté de Roger Misteli, qui occupe actuellement des fonctions dans le mouvement junior du club.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS