Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Britannique Simon Yates (Orica) a remporté en solitaire la sixième étape de Paris-Nice à Fayence (Var), devant le Colombien Sergio Henao.

Le Français Julian Alaphilippe (Quick Step) a conservé le maillot jaune de leader mais a perdu une douzaine de secondes sur Henao, autre prétendant à la victoire finale.

Alaphilippe, qui a pris la quatrième place de l'étape, n'a pu suivre Henao, récent champion de Colombie, dans le mur d'arrivée menant à la ligne.

Au classement général provisoire, le maillot jaune précède désormais son compatriote Tony Gallopin de 36 secondes et Henao de 46 secondes.

Simon Yates a attaqué près du sommet de l'avant-dernière ascension, à moins de 20 kilomètres de l'arrivée. Il a précédé son suivant, Henao, de 17 secondes.

Samedi, la "course au soleil" arrive au point le plus haut de son histoire en 75 éditions. La 7e et avant-dernière étape relie Nice au col de la Couillole (Alpes-Maritimes), à 1678 mètres d'altitude, au terme d'une ascension de 15,7 kilomètres.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS