Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Slovène Matej Mohoric (Bahrein) a remporté la 10e étape du Giro à Gualdo Tadino, où le Britannique Simon Yates (Mitchelton) a gardé le maillot rose de leader.

Le Colombien Esteban Chaves, qui occupait la deuxième place du classement, a perdu toute chance en étant distancé dès la première partie de cette étape, la plus longue de l'épreuve avec 244 kilomètres.

Chaves a souffert d'allergie au pollen selon son directeur sportif Matt White. Le "colibri" colombien, longtemps pointé à deux minutes du peloton principal, a fini par se relever à une centaine de kilomètres de l'arrivée.

Le retard du vainqueur de l'étape de l'Etna, jeudi dernier, a grandi ensuite, jusqu'à dépasser les dix minutes à 50 kilomètres de Gualdo Tadino. Le Sud-Africain Louis Meintjes était lui aussi membre de ce groupe de battus, au lendemain de la journée de repos.

L'équipe Mitchelton, privée de sa seconde pointe, est désormais condamnée à miser sur le seul Yates qui, pour sa part, a consolidé son maillot rose. Dans un sprint intermédiaire, le Britannique a contré le Français Thibaut Pinot pour grignoter trois secondes supplémentaires.

Pour la victoire d'étape, Mohoric, déjà présent dans la première échappée du jour, a devancé son compagnon, l'Allemand Nico Denz.

Le peloton, réglé par l'Irlandais Sam Bennett, a franchi la ligne avec un retard d'une trentaine de secondes.

Mohoric, ex-champion du monde juniors puis espoirs, a gagné pour la première fois dans le Giro. Mais, à 23 ans, le Slovène, qui est l'un des descendeurs les plus spectaculaires du peloton, en est déjà à son deuxième succès dans un grand tour puisqu'il a enlevé l'an passé une étape de la Vuelta.

Le vainqueur sortant du Giro, le Néerlandais Tom Dumoulin, a été retardé par une chute, apparemment sans gravité, à 18 kilomètres de l'arrivée. Il a repris place dans le peloton quelques instants plus tard.

Mercredi, la 11e étape se conclut à Osimo (est) après deux petits murs pentus dans les 5 derniers kilomètres.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS