Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Fribourg et Genève ont parfaitement commencé leur saison. A domicile, les Fribourgeois l'ont emporté 4-1 devant Bienne, tandis que les Genevois ont disposé de Berne 3-1.
Fribourg-Bienne 4-1 Dix ans que les Fribourgeois n'avaient plus gagné leur premier match de championnat. Privé de Gamache et Sprunger, blessés, Gottéron a eu de la peine à trouver l'ouverture et a longtemps buté sur un Reto Berra toujours incisif. Hormis quelques secondes passées sur le banc à cause d'un problème d'équipement qui ont permis à Marc Schmid de disputer quelques secondes de match, le dernier rempart des Bernois a rayonné durant 38 minutes devant sa cage. Ce n'est pas Christian Dubé et Greg Mauldin qui diront le contraire, eux qui ont tenté à plusieurs reprises de battre l'ancien junior zurichois. Puis en l'espace de 57 secondes (39e et 40e), Hasani et Bykov - d'un superbe tir en supériorité numérique - ont permis à Fribourg de repartir sur de meilleures bases. Les pensionnaires de la BCF Arena ont terminé leur entreprise dans la troisième période grâce à Vauclair (44e) et Knoepfli (56e).
Genève-Berne 3-1 Aux Vernets et malgré un début de match retardé de dix minutes en raison du retard des Bernois, les Genevois ont pris un excellent départ en menant rapidement 2-0 sur des réussites de Romy et de Rivera. Les hommes de Chris McSorley ont même enfoncé encore davantage les vice-champions de Suisse en inscrivant un troisième but par Fata à la 19e minute. La réduction du score de Scherwey à la 43e n'a rien changé et les "Grenat" ont parfaitement géré la fin de rencontre en dépit de la pression bernoise et un but annulé pour une faute sur Tobias Stephan.
Zurich-Rapperswil 2-3 Après un excellent premier match face à Langnau mercredi soir (victoire 3-1), les Zurich Lions ont été surpris par Rapperswil dans les derniers instants de la partie. Alors qu'Andres Ambühl semblait avoir fait le plus dur en donnant deux buts d'avance à ses couleurs, Rapperswil a inversé la tendance en moins de huit minutes. Après une réussite de Neukom en infériorité numérique (52e) et l'égalisation de Michel Riesen (59e), c'est l'ancien Servettien Juraj Kolnik qui a scellé la victoire des Saint-Gallois à 34 secondes de la fin du troisième tiers. Et David Aebischer de fêter son retour en Suisse par une victoire de prestige.
Davos-Kloten 2-3 tàb La troupe d'Arno del Curto n'a entamé comme il se doit son championnat. Face à des Zurichois saignés à l'intersaison en raison de leurs problèmes de trésorerie, les Grisons se sont trop reposés sur leur avance du but marqué à la 48e par Steinmann. Et à la 59e, le vétéran Marcel Jenni a offert à son équipe une prolongation méritée. Tout s'est joué aux penalties et à ce petit jeu ce sont les Flyers qui ont affiché le plus de sang-froid. Les Zurichois ont inscrit deux tirs au but par Stancescu et Bodenmann.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS