Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Nashville a pris un léger avantage psychologique en allant s'imposer 2-1 à Winnipeg en quarts de finale des play-off de NHL, un succès qui lui permet de revenir à 2-2 dans la série.

S'il devait y avoir un 7e match décisif, il aurait lieu à Nashville.

Kevin Fiala, qui avait inscrit le but victorieux en prolongation lors de l'Acte II, avait étonnamment été relégué en tribune et remplacé dans la 2e ligne d'attaque des Predators par Scott Hartnell. L'efficace et véloce ailier saint-gallois n'est pourtant apparemment pas blessé et pourrait faire son retour samedi pour l'Acte V.

Les Jets ont subi leur première défaite à domicile depuis 13 matches. Les buts des Preds ont été inscrits par Ryan Hartman (18e) et P.K. Subban (35e), Patrik Laine redonnant un bref espoir à Winnpeg en réduisant le score à 51'' du terme. Le gardien de Nashville Pekka Rinne, auteur de 32 arrêts, a été désigné homme du match.

Le capitaine des Predators Roman Josi a obtenu 25' de temps de jeu et fut encore très sollicité. Mais l'international suisse est toujours dans l'attente d'un premier but après neuf matches dans ces play-off. Fait réjouissant, son compatriote et coéquipier Yannick Weber, remis de blessure, a effectué son retour, lui qui n'avait plus joué depuis le 24 mars.

L'Acte 5 a lieu samedi à Nashville.

Les Pittsburgh Penguins, vainqueurs des deux dernières éditions de la Coupe Stanley, ont également égalisé à 2-2 dans leur série, qui les oppose à Washington. Ils se sont imposés 3-1 à domicile, grâce notamment à deux buts de Jake Guentzel. L'Américain cartonne dans ces play-off: 10 buts en 10 matches!

Alexander Ovechkin, la star de Washington, a été mis sous l'éteignoir. Pour la 3e fois seulement en 107 matches de play-off, il n'a pas tiré une seule fois au but.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS