Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Cinq jours après sa médaille aux Championnats d'Europe à Glasgow, Jolanda Neff a triomphé à 4500 km de là à Mont-Saint-Anne au Canada.

Chez les messieurs, la victoire est revenue à Mathias Flückiger.

La Saint-Galloise a fêté son 11e succès en Coupe du monde avec près de 2' d'avance sur la Danoise Annika Langvad et la Canadienne Emily Batty. La Suissesse Alessandra a pris la 7e place.

A quatre semaines du Championnat du monde à Lenzerheide, la vététiste de 25 ans a rappelé qu'elle était la meilleure dans le cercle des spécialistes du cross-country. Elle a prouvé que sa forme physique est au point. Dès le premier des six tours, elle comptait une demi-minute d'avance sur ses poursuivantes.

Pour Neff, il s'agit du cinquième podium en six épreuves de Coupe du monde cette saison et sa deuxième victoire après Albstadt. Elle compte désormais 142 points d'avance au classement général de la Coupe du monde avant la finale à La Bresse en France dans deux semaines.

Première pour Flückiger

Chez les messieurs, le grand favori, Nino Schurter a connu des problèmes techniques. Le Grison était en tête lorsqu'il a cassé sa chaîne au 4e des sept tours. Il est reparti de son stand avec près d'une minute et demie de retard au 7e rang. Le champion olympique n'a pas voulu gaspiller des forces inutilement avant La Bresse et Lenzerheide. Il est resté dans sa position, encore freiné par une crevaison dans le dernier tour. Schurter n'a pas tout perdu puisqu'il est assuré de remporter le classement général de la Coupe du monde à une course de la fin.

Les problèmes de Schurter ont profité à Flückiger. Le Bernois de 29 ans s'est retrouvé en tête avec le Néo-Zélandais Anton Cooper. Les deux hommes allaient engager un mano a mano pour la victoire quand Cooper est tombé lourdement dans une descente. La voie était libre pour Flückiger.

L'ancien champion du monde M23 et champion de Suisse en titre a fêté sa première victoire en Coupe du monde. Il est le premier Suisse depuis Florian Vogel voilà dix ans à Champéry à s'imposer en Coupe du monde et à ne pas s'appeler Nino Schurter.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS