Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Kényan Sylvester Kipchirchir et la Chablaisienne Laura Hrebec ont remporté la 37e édition des 20 km de Lausanne. Allongé de 500 m après n'avoir compté que 19,5 km pendant des années, le nouveau parcours enfin porté à vingt kilomètres pile n'a pas permis d'approcher les records.

Les athlètes africains étaient moins nombreux que d'habitude, ce qui a facilité la tâche des Suisses et permis à François Leboeuf, Québécois d'origine récemment devenu Suisse par mariage, de monter sur la 3e marche du podium. Le coureur du CABV Martigny, tout surpris de se retrouver là, termine à six minutes de l'impérial vainqueur.

Kipchirchir a fait valoir ses qualités de coureur sur piste, lui qui fut 10e du 5000 m d'Athletissima l'an dernier. Il est aussi le partenaire d'entraînement de l'espoir genevois Julien Wanders (absent) et s'est imposé pour la première fois en Suisse, en 1h02'15. Il a laissé "sur place" son rival éthiopien Temesgen Daba en attaquant à 3 km de l'arrivée. Daba, vainqueur en 2015, a fini difficilement pour prendre la 2e place en 1h02'58.

Laura Hrebec l'a emporté pour la deuxième fois, après 2012, en 1h14'07, devant la Neuchâteloise Laurence Yerly (2e): "Je ne pourrais pas être plus heureuse, à quinze jours de mes 41 ans et six ans après ma première victoire", a confié la gagnante. "On avait annoncé des Africaines au départ (qui ne sont pas venues, ndlr), donc je ne savais pas trop à quoi m'attendre." Prochain objectif pour elle: le marathon des Championnats d'Europe à Berlin, en août, pour peu que sa sélection soit confirmée.

La manifestation, étalée sur deux jours, a enregistré 27'354 inscrits, le deuxième meilleur total de son histoire.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS