Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Coup dur pour les Kloten Flyers. Ils perdent leur attaquant et capitaine Victor Stancescu (30 ans), qui doit mettre fin à sa carrière pour des problèmes de santé.

Stancescu avait été opéré de la hanche voilà douze ans. Un pronostic à long temps n'était alors pas possible. Malheureusement, l'état de cette hanche s'est déterioré avec le temps, explique le club zurichois dans un communiqué. Les douleurs et la réduction du temps passé sur la glace ont poussé le joueur à s'astreindre à des examens poussés juste avant le début de la présente saison.

Les résultats ont été très négatifs et ne laissent pas d'espoirs au joueur de poursuivre sa carrière de sportif d'élite. A 30 ans, il doit ranger ses patins dès aujourd'hui.

Né à Bucarest, Stancescu avait commencé sa carrière de hockeyeur à Zoug. Il a ensuite joué plusieurs saisons à Illnau-Effretikon avant de passer en 1999-2000 dans l'organisation des Kloten Flyers après avoir joué une saison avec les juniors des Zurich Lions. Il a débuté en LNA à l'âge de 16 ans et fut couronné champion de Suisse en juniors élite A la même année. En 2003-2004, ce joueur intrépide et volontiers bagarreur est devenu titulaire en LNA et est resté fidèle aux couleurs des Flyers. Il compte 46 sélections en équipe de Suisse et a disputé deux Championnats du monde (2011 et 2014). Il a joué 585 matches de LNA (129 buts et 123 assists).

Il avait disputé les deux premiers matches cette saison avec Kloten.

ATS