Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tennis - Victoria Azarenka ne remportera pas un deuxième titre consécutif en Grand Chelem.
La Biélorusse, qui règne sur le tennis féminin depuis son sacre de l'Open d'Australie, a été sortie dès les 8es de finale à Roland-Garros. Elle s'est inclinée 6-2 7-6 (7/4) face à la Slovaque Dominika Cibulkova (no 15), qui concluait la partie sur sa deuxième balle de match en armant un passing de revers imparable.
Cette défaite ne constitue qu'une demi-surprise. Privée de titre depuis le début de la saison sur terre battue, Victoria Azarenka avait déjà frisé la correctionnelle au 1er tour, Alberta Brianti (WTA 105) ayant mené 7-6 4-0 avant de craquer. Dominika Cibulkova, qui se mesurera à Samantha Stosur (no 6) en quart de finale, n'en est par ailleurs pas à son coup d'essai à la Porte d'Auteuil où elle avait atteint le dernier carré en 2009.
Victoria Azarenka est déjà la cinquième membre du top 10 à connaître l'élimination après la Polonaise Agnieszka Radwanska (no 3), l'Américaine Serena Williams (no 5), la Française Marion Bartoli (no 8) et la Danoise Caroline Wozniacki (no 9). Elle pourrait céder la place de no 1 mondial à Maria Sharapova (no 2) au terme de la quinzaine.
Ces contre-performances ouvrent d'ailleurs une voie royale à Maria Sharapova, en quête de l'unique trophée du Grand Chelem manquant à son palmarès. Impressionnante jusqu'ici, la Russe n'a égaré que cinq jeux dans ses trois premiers matches.

ATS