Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Alexander Mayer va se retirer l'année prochaine de l'Ensemble symphonique de Neuchâtel (archives).

KEYSTONE/ANTHONY ANEX

(sda-ats)

Victorien Vanoosten deviendra le nouveau directeur musical et artistique de l’Ensemble Symphonique Neuchâtel dès la saison 2019-20. Le Français succédera à l'Allemand Alexander Mayer, en poste depuis 2010.

Au terme d'un concours qui a attiré 127 candidatures de tous les continents, ramenées à dix pour des entretiens avec la commission de sélection puis à trois de haute valeur pour la finale, l'orchestre a émis un préavis très clair en faveur de Victorien Vanoosten, indique-t-il jeudi dans un communiqué. Le Conseil de Fondation a pu ratifier à l'unanimité le choix de ce jeune chef aux "qualités remarquables".

A 34 ans, le jeune chef français Victorien Vanoosten mène une double activité de pianiste et de chef d’orchestre. Le musicien est passé par le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris et par l’académie Sibelius de Helsinki. Il est vainqueur du concours de l'Opéra de Marseille en 2014.

Comme en atteste son parcours, Victorien Vanoosten "défend une programmation mixant les formules et affirme sa volonté de travailler sur la proximité des publics", peut-on lire dans le communiqué.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS