Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La justice militaire déclare savoir où les images ont été tournées. L'exercice filmé est bien réel (photo symbolique).

KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

(sda-ats)

Une vidéo montrant des soldats suisses lors d'un exercice de tir occupe la justice militaire. Une voix appartenant à un homme non filmé incite les soldats à s'imaginer que leur partenaire les trompe avec un amant avant de tirer.

Les images envoyées par un lecteur ont été diffusées mercredi sur le site en ligne du Blick. "Vous rentrez à la maison et trouvez un autre homme dans votre lit", interpelle la voix criarde. "Votre copine arrive à son tour et vous demande: 'pourquoi es-tu rentré si tôt?' Vous pétez un plomb. Votre copine dit: 'C'est pas si grave! c'est pas le premier!' Comment réagissez-vous?" Les soldats tirent dans la foulée.

La justice militaire s'est entretemps saisie de l'affaire. Elle a ouvert une enquête, indique à l'ats sa porte-parole Daniela Cueni. "Nous savons que la vidéo date de la semaine dernière, où elle a été réalisée et qui a filmé", déclare-t-elle.

L'exercice de tir filmé est en outre bien réel. La justice militaire n'en dira pas plus jusqu'à nouvel avis pour des raisons tactiques liées à l'enquête.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS