Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Vincent Baudriller a présenté mardi la première partie de la saison 2018-2019 du Théâtre de Vidy (archives).

KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

(sda-ats)

Le Théâtre de Vidy a dévoilé mardi la première partie de sa saison 2018-2019. A l'affiche, une vingtaine de spectacles sur la quarantaine qui seront proposés au public d'ici juin 2019. De grands artistes dont Jean-Luc Godard y partageront leurs interrogations.

"On essaie de cultiver le plaisir de la découverte", a déclaré Vincent Baudriller, directeur du Théâtre de Vidy-Lausanne. Il présentait mardi devant la presse la première partie de sa cinquième saison à Lausanne. La moitié des spectacles à l'affiche sont des créations, productions ou coproductions du théâtre, a-t-il souligné. Sept seront répétées et créées à Vidy.

La programmation a demandé plus de deux ans de travail. Parmi ses fils rouges, la question de l'artiste face au monde, celle de l'identité, de la métamorphose, a souligné M. Baudriller.

Deux grands artistes

Ces propositions se veulent au coeur du théâtre vivant. Elles s'inspirent de textes dramatiques ou littéraires, du cinéma ou de témoignages documentaires et dialogueront avec des oeuvres chorégraphiques, cinématographiques et visuelles.

Deux grands artistes suisses, Jean-Luc Godard et Milo Rau que l'on va les retrouver à Vidy illustrent bien cette ambition, note le directeur.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS