Des perspectives suisses en 10 langues

Vienne: il voulait “goûter” le cadavre de sa victime

Plusieurs parties du corps de la victime, dont le torse, ont été retrouvées dans le Neusiedler See (archives). KEYSTONE/APA/APA/HARALD SCHNEIDER sda-ats

(Keystone-ATS) Le meurtrier présumé d’une inconnue, retrouvée sans tête il y a quinze jours dans un lac autrichien, a avoué avoir congelé un morceau du cadavre pour le “goûter”, a indiqué mercredi le parquet chargé de l’enquête. L’identité de la victime reste toujours inconnue.

Plusieurs journaux évoquent la possibilité qu’il s’agisse d’une prostituée originaire d’un pays de l’Est, âgée de 20 à 30 ans. Son torse et d’autres membres ont été découverts dans la vase du Neusiedler See, dans l’est du pays, alors que des parties du corps ont été retrouvées dans l’appartement du suspect, à Vienne.

“Il avait l’intention de les goûter à une date ultérieure”, a indiqué une porte-parole du parquet d’Eisenstadt. Le suspect a été arrêté vendredi à Vienne. Il a, selon la justice, effectué de nombreuses années de prison, notamment pour crime à caractère sexuel.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision