Des perspectives suisses en 10 langues

Viggo Mortensen ouvrira le 14e Festival du film de Zurich

L'acteur américain Viggo Mortensen, rendu célèbre au début des années 2000 par la trilogie du "Seigneur des anneaux", viendra présenter son nouveau film à Zurich (archives). KEYSTONE/AP/GREGORIO BORGIA sda-ats

(Keystone-ATS) Le film “Green Book”, de Peter Farrelly, sera diffusé le 27 septembre à l’ouverture du 14e Festival du film de Zurich. Le réalisateur américain et son acteur principal Viggo Mortensen seront présents sur les bords de la Limmat pour cette première européenne.

Le film raconte l’histoire d’un vigile italo-américain de New York, Tony Lip (Mortensen), qui est engagé dans les années 60 comme chauffeur pour un pianiste de jazz noir qui part en tournée dans le sud conservateur des Etats-Unis. Il doit suivre les indications d’un “livre vert”, un guide listant des endroits où les gens de couleur étaient les bienvenus à l’époque de la ségrégation.

Dans un communiqué publié vendredi, la codirectrice du festival, Nadja Schildknecht, s’est réjouie de pouvoir projeter “l’un des films les plus attendus de la saison”.

La quatorzième édition du Festival de Zurich dure jusqu’au 7 octobre.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision