Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - La crise économique pousse les Etats à serrer les cordons de la bourse en matière de lutte contre le VIH. Alertées, des organisations de développement se sont réunies en forum à Berne. Elles exigent davantage de moyens, notamment en Suisse.
"Le combat contre ce fléau ne doit pas disparaître de l'agenda politique malgré la mauvaise conjoncture économique", a indiqué à Helena Zweifel, coordinatrice de la plateforme suisse aidsfocus.ch. Cette dernière avait convoqué dans la capitale helvétique une quarantaine de membres d'organisations suisses ainsi que quelques personnalités internationales actives dans la coopération.
Plusieurs voix se sont élevées récemment pour réclamer que l'argent alloué à la lutte contre le VIH soit investi dans d'autres domaines de la santé, a déploré Mme Zweifel. Selon elle, il faut au contraire augmenter les moyens alloués à ce combat: on pourrait ainsi non seulement sauver la vie de personnes atteintes du sida, mais aussi faire baisser la mortalité en général.
Les autorités suisses, qui "se sont engagées à respecter les objectifs du millénaire", sont appelées à agir. L'aide au développement doit être rapidement augmentée à 0,5%, puis à plus long terme à 0,7%, a tonné aidsfocus.ch.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS