Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Viktorija Golubic s'est qualifiée pour le 2e tour du tournoi sur terre battue de Bastad en battant l'Italienne Martina Trevisan, 154e mondiale, en deux sets (6-4 6-3).

La Zurichoise de 24 ans a fait la différence en fin de premier set, marqué par une succession de breaks (cinq dans ce set initial). En seconde manche, elle a ravi à deux reprises le service de Martina Trevisan, la première fois pour mener 4-3.

Cette victoire, obtenue face à une adversaire toujours dans l'attente d'un premier succès sur le circuit WTA, fera du bien à Viktorija Golubic après sa finale en double à Gstaad le week-end passé. La Zurichoise n'a en effet gagné que cinq matches de simple cette année et a besoin de reprendre confiance.

Sa tâche s'annonce délicate au tour suivant: Viktorija Golubic se frottera en effet à la tête de série no 1 du tableau, Caroline Wozniacki (WTA 6), qui a eu besoin de trois sets pour vaincre la résistance de la Française Pauline Parmentier (WTA 99) mardi. La lauréate de l'édition 2016 du tournoi de Gstaad a perdu l'unique duel livré face à la Danoise, en février dernier à Dubaï (6-4 6-2).

ATS