Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Timea Bacsinszky ne sera pas la seule Suissesse en lice en simple dames à Roland-Garros. Viktorija Golubic (WTA 132) a rejoint la Vaudoise en s'extirpant des qualifications.

La Zurichoise de 23 ans, qui a battu la Roumaine Andreea Mitu (WTA 114) 6-4 4-6 6-1 au 3e et dernier tour des qualifications, figure ainsi pour la deuxième fois de sa carrière dans le tableau final d'un tournoi du Grand Chelem. Elle avait déjà passé l'écueil des qualifications en janvier dernier à Melbourne, où elle avait été sortie en deux sets accrochés (7-5 6-4) par la tête de série no 10 Carla Suarez Navarro au 1er tour du tableau principal.

Viktorija Golubic aura un beau coup à jouer au 1er tour du tableau final à Paris. Elle se mesurera pour la première fois à l'Américaine Alison Riske (WTA 92), qui apprécie bien plus les surfaces dures. En cas de succès, la Zurichoise pourrait défier la finaliste 2016 Lucie Safarova (no 11) au 2e tour.

ATS