Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

JO 2012 - La Suisse a été à l'honneur au Village olympique. Des personnalités étaient présentes à la cérémonie de levée du drapeau.
Les JO 2012 ont pris une tournure plus officielle en fin d'après-midi pour la délégation suisse. La Présidente de la Confédération Eveline Widmer-Schlumpf et le Ministre des Affaires étrangères Didier Burkhalter étaient en effet présents dans le Village olympique à l'occasion de la cérémonie de levée du drapeau helvétique.
Accueillis par les danses et les chants de la troupe "National Youth Theatre Group", les athlètes suisses furent à l'honneur pendant une cérémonie d'une demi-heure en compagnie des délégation chypriotes, israéliennes, sénégalaises et espagnoles. Le judoka fribourgeois Ludovic Chammartin était notamment de la partie, tout comme la gymnaste Giulia Steingruber et la paire de beachvolleyeuses Simone Kuhn/Nadine Zumkehr.
Chef de mission de Swiss Olympic, Gian Gilli a remis à cette occasion un cadeau typiquement helvétique au maire du Village olympique londonien: une cloche de vache, qu'il a fait retentir avec force sur le podium. "Il s'agit du premier contact pour les athlètes avec l'aspect cérémonial. C'est comme un lien avec la Suisse pour ces sportifs, qui concourent pour eux-mêmes mais aussi pour leur pays", a expliqué le Grison. "Il est grand temps que les joutes commencent. Tout le monde s'est longuement préparé et se réjouit d'entrer en lice. Maintenant, ils doivent surtout se concentrer", a conclu l'ancien fondeur.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS