Un motocycliste a chuté au sol lundi vers 15h50 dans l’échangeur de Villars-Saint-Croix sur l'A1. Une conductrice a tenté de l'éviter et chuté d’une hauteur de 7 mètres. Elle a fini sur le toit. Les deux sont blessés. La circulation a été fortement perturbée.

Agé de 19 ans, le motocycliste a, pour une raison que l’enquête devra déterminer, perdu la maîtrise de son engin et chuté lourdement sur la chaussée. Une automobiliste de 78 ans, qui circulait dans la même direction, a effectué une manœuvre d’évitement.

La septuagénaire a également perdu la maîtrise de son véhicule. Après avoir percuté une balise, la glissière de sécurité et endommagé le grillage de protection du pont, elle a terminé sa course sur le toit, sept mètres en contrebas.

Le motocycliste et la conductrice de la voiture, tous deux des Suisses domiciliés dans la région, ont été blessés et conduits au CHUV où ils ont été hospitalisés. Leurs jours ne sont pas en danger.Les pompiers ont dû désincarcérer l'automobiliste qui était prisonnière de son habitacle.

Pour permettre aux secours d’intervenir et pour les besoins de l’enquête, la route de Cossonay et la voie de raccordement A1 – A9 en direction du Valais ont été fermées à la circulation jusqu’aux environs de minuit. Une enquête a été ouverte.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.