Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

"Nous entrons dans un nouveau cycle !" Directeur sportif du Lausanne HC, Jan Alston n'a pas hésité à ajouter une certaine solennité à la présentation de son nouveau staff autour de Ville Peltonen.

Porte-drapeau de l'équipe de Finlande aux Jeux 2010 de Vancouver, Ville Peltonen entame à Lausanne à bientôt 45 ans - il le fêtera le 24 mai - sa première expérience en tant qu'entraîneur principal après deux ans passés aux côtés de Kari Jalonen à Berne. Ville Peltonen sera secondé par deux compatriotes, Tommi Hämäläinen et Tommi Niemelä, et par Cristobal Huet qui sera chargé de l'entraînement des gardiens et de l'analyse des adversaires.

Au bénéfice d'un contrat de deux ans, Ville Peltonen nourrit deux objectifs: "gagner et donner la possibilité à ses joueurs de progresser. "Je voue un immense respect à ce club, aux valeurs qu'il véhicule et à la passion qu'il suscite, explique-t-il. Lausanne est une ville de hockey. J'espère lui permettre de vivre de belles émotions. Je suis toutefois pleinement conscient du travail à accomplir pour y parvenir."

On le sait, Lausanne reste sur un exercice 2017/2018 décevant avec une non-qualification pour les play-off. Après avoir "consommé" trois entraîneurs lors de cette saison bien difficile - Dan Ratushny, Yves Sarault et John Fust -, Jan Alston entend s'inscrire dans la durée avec l'ancien joueur de Lugano. "Ville Peltonen possède toutes les qualités pour bonifier nos joueurs, insiste-t-il. Il sait témoigner d'une très grande humilité devant le défi qui l'attend. Oui, nous aimerions faire un long bout de chemin ensemble avec des dates importantes qui s'annoncent pour le club: l'entrée dans la nouvelle patinoire l'an prochain et son centenaire en 2022."

Cristobal Huet assurera en quelque sorte le lien entre l'ancienne gouvernance et ce Lausanne HC new look à la sauce finlandaise. A 42 ans, le Grenoblois vient de mettre un terme à une carrière magnifique pour "aider le club à grandir". Il sera désormais le chaperon de son ancien coéquipier Sandro Zurkirchen et de Luca Boltshauser qui sort d'une saison jugée "compliquée" à Kloten. Très heureux de rester dans l'organisation d'un club qu'il a rejoint il y a déjà six ans, le Français avoue déjà "avoir beaucoup appris en une semaine au contact de Ville Peltonen." Ce nouveau Lausanne HC auquel il entend apporter son concours est donc bien né.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS