Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lausanne a trouvé son entraîneur pour la saison prochaine. Le LHC a jeté son dévolu sur le Finlandais Ville Peltonen.

En poste actuellement comme coach assistant à Berne, Ville Peltonen a signé pour deux ans, a annoncé le club vaudois sur son site internet. Il entrera en fonction pour la saison prochaine à la place d'Yves Sarault, qui a été confirmé pour l'entier de l'exercice 2017/2018 après le limogeage mi-octobre de Dan Ratushny.

Agé de 44 ans, Ville Peltonen a été l'un des joueurs finlandais les plus cotés des années 1990 et 2000. Multiple médaillé avec la Finlande aux championnats du monde, avec notamment l'or en 1995, il a aussi derrière lui une carrière remarquée en NHL (San Jose, Nashville, Florida). Le natif de Vantaa a aussi fait le bonheur de Lugano, avec qui il a été champion de Suisse en 2006.

Porte-drapeau de la Finlande aux JO de 2010 à Vancouver, Ville Peltonen est devenu entraîneur dès la fin de sa carrière de joueur en 2014, notamment en tant qu'entraîneur assistant de son équipe nationale. C'est là qu'il a commencé de travailler avec Kari Jalonen, qui allait ensuite l'emmener avec lui à Berne au printemps 2016.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS