Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Coursan - La petite ville de Coursan, dans le sud de la France, est sous le choc après le suicide d'une adolescente et les tentatives de trois de ses camarades. Ces jeunes auraient été durement affectés par la mort récente de deux anciens de leur collège.
En une semaine, quatre jeunes du collège des Mailheuls ont tenté de mettre fin à leurs jours en absorbant des médicaments dans cette localité de 6000 habitants. Trois sont hors de danger, et deux ont repris les cours. Mais une jeune fille de 15 ans qui avait été évacuée dans un état critique vers l'hôpital de Perpignan a succombé jeudi matin.
Elle avait été la première à attenter à ses jours le 17 juin. Les tentatives de suicide auraient des causes multiples et complexes. Le procureur de Narbonne soulignait que l'adolescente décédée souffrait peut-être aussi d'un chagrin amoureux. On relève que les trois adolescents qui ont survécu n'avaient pas la même volonté de mourir et cherchaient peut-être à attirer l'attention.
Cependant, la direction de l'école avait senti que certains élèves avaient été fragilisés par deux accidents de la circulation récents; ils connaissaient bien un jeune homme tué à scooter dans les rues de Coursan, ainsi qu'une jeune fille tuée il y a un mois, renversée par une voiture alors qu'elle revenait d'une fête à bicyclette.
Habitués à communiquer par l'intermédiaire des réseaux sociaux sur internet, deux des quatre collégiens avaient fait part de leurs intentions peu avant de passer à l'acte, selon la préfecture.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS