Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Vincent Praplan s'est illustré lors du match inter-équipes à l'occasion du camp de développement des Chicago Blackhawks. Le Valaisan a inscrit un fort joli but.

L'attaquant des Kloten Flyers a-t-il marqué des points auprès de l'organisation de l'Illinois? C'est fort possible. Dans un match entre les espoirs du club, le Valaisan a subtilisé la rondelle au très observé Alex DeBrincat avant de filer au but et de déjouer le gardien d'un joli tir des poignets.

Qu'il soit retenu ou pas par les Blackhawks pour le camp en septembre ne change rien aux progrès effectués par l'attaquant valaisan de 23 ans. Brillant avec l'équipe de Suisse lors du dernier Championnat du monde à Paris (7 points en 8 matches dont 4 buts), Vincent Praplan semble avoir franchi un palier. Ce ne devrait pas être suffisant pour s'imposer à Chicago la saison prochaine car les places sur les deux premiers trios sont extrêmement chères, mais le Valaisan pourrait se voir proposer un contrat en AHL.

ATS