Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Vincent Praplan va pouvoir s'essayer à la NHL la saison prochaine.

L'attaquant valaisan de Kloten s'est engagé avec les San Jose Sharks, qui lui ont fait signer un contrat "entry-level" d'une durée réglementaire de trois ans.

Cela fait plusieurs mois que l'international de 23 ans a tapé dans l'oeil des Sharks. Même s'il n'a jamais été drafté, il avait ainsi été appelé l'été dernier par la franchise californienne pour disputer un tournoi réservé aux rookies.

"Vincent est un meneur de jeu très talentueux, qui peut évoluer à n'importe quel poste en attaque. Nous avons déjà pu constater, l'été dernier, ce qu'il est capable de faire avec le puck. Nous pensons qu'il va parfaitement s'intégrer à notre système de jeu", a commenté Doug Wilson, le manager général des Sharks. "Sa vitesse lui permet d'être une menace constante et son instinct de buteur est précieux pour le jeu de puissance", a-t-il ajouté.

Cette saison à Kloten, lanterne rouge de Swiss League, Vincent Praplan est l'un des rares joueurs à pouvoir s'illustrer. Le Valaisan a engrangé 39 points (dont 15 buts) en 45 matches.

A noter finalement que Vincent Praplan est devenu le troisième Suisse sous contrat avec San Jose après Timo Meier et Noah Rod. Les Sharks pointent actuellement au 5e rang de la Conférence Ouest de NHL.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS