Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'Italien Vincenzo Nibali (Bahrein) a dominé une nouvelle fois le Tour de Lombardie, samedi, à Côme, deux ans après son premier succès près des rives du lac.

Nibali, qui était favori au départ des 247 kilomètres, a devancé d'une trentaine de secondes le Français Julian Alaphilippe, encore deuxième d'une classique.

L'Italien Gianni Moscon a réglé un petit groupe pour la troisième place.

En franchissant la ligne, Nibali (32 ans) a dessiné avec ses doigts le nombre de 50, son total de victoires.

Pour gagner, le "Requin de Messine" a fait l'effort derrière le Français Thibaut Pinot dans le Civiglio, l'avant-dernière difficulté du parcours, qu'un quatuor d'échappés (Gilbert, De Marchi, Bilbao, Chérel) avait abordé avec une courte avance.

Pinot a attaqué à trois reprises dans cette montée mais a vu revenir près du sommet Nibali, qui a pris ses distances dans la descente. L'Italien a creusé ensuite l'écart dans l'ultime montée (San Fermo della Battaglia) pour basculer au sommet, à 5400 mètres de l'arrivée, avec une quarantaine de secondes d'avance.

Nibali a déjà gagné le Tour, le Giro et la Vuelta dans sa carrière. Cette année, il est monté sur le podium du Giro (3e) et de la Vuelta (2e).

A une quarantaine de kilomètres de l'arrivée, le Belge Laurens De Plus a fait une cabriole spectaculaire au-delà du parapet mais sans conséquence dramatique.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS