Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Vincenzo Nibali (Astana) a remporté en solitaire la 109e édition du Tour de Lombardie, dernière course majeure de la saison disputée sur 245 km entre Bergame et Côme.

L'Italien de 30 ans, qui s'impose pour la première fois dans l'une des grandes classiques du calendrier, a devancé de 21'' l'Espagnol Daniel Moreno (Katusha). La troisième place est revenue au Français Thibaut Pinot (FDJ.fr), qui a concédé 32'' au lauréat.

Vainqueur des trois grands Tours (Espagne en 2010, Italie en 2013 et France en 2014), Vincenzo Nibali a placé son attaque décisive dans la descente du Civiglio, à 17 km de l'arrivée. Le "Requin de Messine" comptait 25'' d'avance sur ses poursuivants au terme de cette descente difficile, et 40'' à l'entrée de Côme. Il avait déjà triomphé en solitaire mercredi sur les Trois Vallées Varésines.

La victoire de Vincenzo Nibali met ainsi fin à une période noire pour le cyclisme transalpin. La dernière victoire d'un Italien dans l'une des cinq grandes classiques (Milan-Sanremo, Tour des Flandres, Paris-Roubaix, Liège-Bastogne-Liège et Tour de Lombardie) remontait en effet à 2008, année où Damiano Cunego s'était imposé pour la troisième fois en Lombardie.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS