Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La 22e édition de Vinea, le Salon des vins suisses, a attiré 6700 visiteurs vendredi et samedi à Sierre (VS). Les organisateurs tirent un bilan "excellent" d'une manifestation qui s'est tenue sur deux jours au lieu de trois. Ils attendaient toutefois 8000 personnes.

Quelque 150 exposants étaient présents pour une rencontre qui ne s'est plus étirée sur la rue principale de la cité valaisanne mais s'est concentrée entre la gare et l'Hôtel de Ville. Le Tessin s'est déplacé pour présenter ses crus, mais aussi une polenta au fromage de Locarno, Ville du goût 2015.

"Nous avons accueilli des amateurs de vins de toute la Suisse. Un public de qualité, intéressé et un peu plus âgé que d'habitude", s'est réjoui Elisabeth Pasquier, directrice du salon, citée dans le communiqué diffusé dimanche. Une forte délégation débarquée du Québec était de la fête, les nectars helvétiques commençant à se faire connaître dans la Belle-Province canadienne.

La prochaine édition de Vinea aura lieu les 2 et 3 septembre 2016.

ATS