Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le géant Internet américain Google a annoncé mercredi avoir ajouté 20 nouvelles langues à son application qui permet de traduire des textes de façon instantanée en utilisant la caméra de son téléphone portable. La fonction compte désormais en 27 langues.

Elle consiste à "filmer" avec son téléphone un texte, un panneau, un menu. Le texte est alors traduit en temps réel vers la langue choisie, sans qu'une connexion Internet soit nécessaire.

Google est par ailleurs en train de rendre l'option de traduction vocale "plus rapide et plus souple" dans son outil "Google Translate". L'application permet aussi des traductions de texte à partir de photographies, et là 37 langues sont déjà disponibles.

La traduction visuelle instantanée avait quant à elle démarré avec sept langues: l'anglais, le français, l'allemand, l'italien, le portugais, le russe et l'espagnol.

Intelligence artificielle

Les nouvelles langues sont le bulgare, le catalan, le croate, le tchèque, le danois, le néerlandais, le filipino, le finnois, le hongrois, l'indonésien, le lituanien, le norvégien, le polonais, le roumain, le slovaque, le suédois, le turc et l'ukrainien.

La traduction depuis l'anglais vers l'hindi et le thaï est également disponible, mais seulement dans ce sens de traduction. La technique utilisée fait appel à l'intelligence artificielle pour reconnaître la forme des lettres et les dissocier du décor.

"Plus de la moitié du contenu d'Internet est en anglais, mais seulement 20% de la population mondiale parle cette langue", a souligné le chef de produit chez Google, Barak Turovsky.

"La mise à jour actuelle fait tomber un peu plus de barrières linguistiques pour aider à mieux communiquer et à avoir les informations que l'on recherche", a-t-il poursuivi.

ATS