Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les vingt personnages sont réunis pour la première fois. Ils sont visibles à Berne jusqu'au 16 novembre.

Keystone/BRUNO AUGSBURGER PHOTOGRAPHY

(sda-ats)

Vingt statues en bois de personnalités suisses sont exposées depuis jeudi en ville de Berne. La manifestation se tient dans le cadre de la campagne #Woodvetia, qui entend sensibiliser la population au bois suisse.

Les statues grandeur nature ont été exposées isolément à différents endroits de Suisse depuis janvier 2017. Jeudi à Berne, la 20e et dernière, à l'effigie d'un personnage choisi par un vote du public, a été dévoilée. C'est la première fois que l'ensemble est visible en un coup d'oeil. Les statues voyageront à travers la Suisse en 2018.

Les statues, parmi lesquelles le clown Dimitri, le musicien Stress ou le fondateur du CICR Henry Dunant, sont l’oeuvre de d'Inigio Gheyselinck. L'artiste les a sculptées à partir d’une essence typique de la région où la personnalité en question a vécu ou mené son action.

Le bois suisse est de moins en moins demandé sur le marché, écrit #woodvetia: les consommateurs ne le prennent même pas en considération ou privilégient le bois étranger. Cette situation a un impact négatif sur le potentiel d’exploitation des forêts helvétiques ainsi que sur l’emploi dans le secteurs. Pour y remédier, l'Office fédéral de l'environnement (OFEV) ainsi que l'économie forestière et l'industrie du bois ont uni leurs forces dans la campagne de promotion.

www.woodvetia.ch

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS