Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les vingt personnages sont réunis pour la première fois. Ils sont visibles à Berne jusqu'au 16 novembre.

Keystone/BRUNO AUGSBURGER PHOTOGRAPHY

(sda-ats)

Vingt statues en bois de personnalités suisses sont exposées depuis jeudi en ville de Berne. La manifestation se tient dans le cadre de la campagne #Woodvetia, qui entend sensibiliser la population au bois suisse.

Les statues grandeur nature ont été exposées isolément à différents endroits de Suisse depuis janvier 2017. Jeudi à Berne, la 20e et dernière, à l'effigie d'un personnage choisi par un vote du public, a été dévoilée. C'est la première fois que l'ensemble est visible en un coup d'oeil. Les statues voyageront à travers la Suisse en 2018.

Les statues, parmi lesquelles le clown Dimitri, le musicien Stress ou le fondateur du CICR Henry Dunant, sont l’oeuvre de d'Inigio Gheyselinck. L'artiste les a sculptées à partir d’une essence typique de la région où la personnalité en question a vécu ou mené son action.

Le bois suisse est de moins en moins demandé sur le marché, écrit #woodvetia: les consommateurs ne le prennent même pas en considération ou privilégient le bois étranger. Cette situation a un impact négatif sur le potentiel d’exploitation des forêts helvétiques ainsi que sur l’emploi dans le secteurs. Pour y remédier, l'Office fédéral de l'environnement (OFEV) ainsi que l'économie forestière et l'industrie du bois ont uni leurs forces dans la campagne de promotion.

www.woodvetia.ch

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS