Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Aucun des 24 blessés n'est en danger de mort.

KEYSTONE/EPA EFE/ALBERTO ESTEVEZ

(sda-ats)

Un autocar transportant des touristes de plusieurs nationalités s'est renversé tôt mercredi matin à Barcelone. Cet accident a fait 24 blessés dont trois graves, ont annoncé les services d'urgences régionaux.

"Les jours de ces personnes ne sont en danger dans aucun des cas", a déclaré à l'AFP une porte-parole du service d'urgences sanitaires de la région de Catalogne.

L'accident est survenu de nuit à 03h10, sur un boulevard périphérique de la ville, a précisé un porte-parole des services d'urgence.

Les blessés - le conducteur et 23 touristes - ont été transportés dans des hôpitaux proches, a-t-il ajouté. Trois personnes sont grièvement blessées, six un peu moins et 15 légèrement.

Parmi les 24 passagers se trouvaient sept Anglais, cinq Espagnols, quatre Lituaniens, trois Biélorusses, deux Allemands, deux Irlandais et un Polonais, a expliqué le responsable de la sécurité à la mairie de Barcelone, Amadeu Recasens, à la radio publique régionale.

Le car provenait de la station balnéaire de Lloret de Mar à 75 km au nord de Barcelone, et se rendait à l'aéroport de la capitale catalane, a indiqué M. Recasens.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS