Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Beaune - La 150e vente des vins des Hospices de Beaune a battu dimanche un record historique. La "pièce du Président", un fût de 500 litres de vin vendu au profit d'une association caritative, a été adjugée à 400'000 euros, le double du précédent record de 2006.
Ce Beaune 1er cru, cuvée Nicolas Rolin, a été acquise par Jacques Boisseaux, patron d'une maison de vins à Beaune et propriétaire du château de Meursault. Le profit de cette vente reviendra pour moitié à une association de recherche contre le cancer et l'autre à la Croix-Rouge.
Le précédent record (200'000 euros) avait été établi en 2006. Il portait alors sur un fût de 228 litres.
Cette vente, organisée depuis 2005 par Christie's, est ouverte aussi bien aux acheteurs professionnels qu'aux particuliers qui pouvaient enchérir sur une ou plusieurs pièces, directement depuis la vaste salle du marché couvert de Beaune, ou par téléphone et par internet.
Quarante-cinq cuvées (Montrachet, Pommard, Corton, Beaune, Meursault, Mazis-Chambertin, Volnay...) totalisant 643 pièces étaient dispersées aux enchères, avec des mises de départ allant de 2000 à 40'000 euros selon les pièces.
La vente des vins à des négociants-éleveurs ou à des particuliers, qui rapporte deux à quatre millions d'euros chaque année, financera la modernisation des hôpitaux de Beaune et l'entretien de l'Hôtel-Dieu, bâtiment historique.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS