Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un touriste portugais a été blessé à Athènes lors d'affrontements entre la police et des jeunes dans la nuit de samedi à dimanche. Ces derniers s'étaient rassemblés pour le septième anniversaire de la mort d'un manifestant de 15 ans, tué par la police.

Environ 5000 policiers étaient mobilisés pour cette occasion. Des manifestations étaient prévues dimanche à Athènes et dans d'autres villes. Selon la police, les heurts qui ont duré au moins trois heures ont débuté samedi soir vers minuit (23h00 en Suisse) lorsque quelque 80 jeunes ont commencé à lancer des cocktails Molotov.

Le touriste blessé a reçu une pierre à la tête alors qu'il traversait le quartier populaire d'Exarcheia où la police essuyait des jets de pierres d'un groupe de jeunes. Légèrement blessé, le touriste a expliqué qu'il tentait de rejoindre son hôtel en voiture guidé par son GPS.

Le quartier d'Exarcheia est le point de rencontre des anarchistes de la capitale grecque, là où le 6 décembre 2008, le jeune adolescent de 15 ans avait été tué par un policier.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS