Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une jeune femme morte en Valais et six blessés en Suisse alémanique, c'est le bilan de plusieurs disputes et agressions qui se sont déroulées entre vendredi soir et samedi matin. La personne décédée en Valais aurait été atteinte d'une balle tirée par son ami. Le drame s'est déroulé à St-Léonard.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les faits se sont produits vers 23h15 vendredi. Une dispute a éclaté entre un Suisse de 23 ans et son amie de 21 ans, suisse également. Un coup de feu est parti, blessant mortellement la victime.

L'auteur présumé de l'homicide a été arrêté, a indiqué samedi la police valaisanne dans un communiqué. Interrogé par l'ats, le porte-parole de la police Markus Rieder a indiqué ne pas pouvoir donner plus de détails suite à des directives du procureur.

Roué de coups à la gare

A la gare de St-Gall, des inconnus ont agressé un Libanais de 43 ans dans la nuit de vendredi à samedi, le blessant grièvement. Il aurait été pris pour cible après avoir tenté de s'interposer dans une bagarre. Une fois au sol, il a été frappé avec une bouteille et roué de coups de pied.

Il souffre graves blessures à la tête et de plusieurs coupures. Les organes internes ont aussi été touchés. Les agresseurs n'ont pas été retrouvés, indique la police.

Agressés à l'arme blanche

A Bâle, trois hommes ont été agressés à l'arme blanche. Deux d'entre eux souffrent de graves blessures. Ils ont été attaqués dans la rue par trois hommes après être sortis d'un bar. Les agresseurs avaient été expulsés du même établissement auparavant.

Les victimes, des ressortissants allemands, avaient prêté main forte au service de sécurité pour faire sortir leurs futurs agresseurs aux alentours de 1h30 du matin. Peu après avoir quitté l'établissement, l'un des agresseurs a porté plusieurs coups de couteau aux deux victimes, qui ont ensuite été transportées à l'hôpital.

Toujours à Bâle, deux autres personnes ont été attaquées par un groupe de six jeunes. Ceux-ci ont tabassé et volé leur victimes, emportant natels et argent liquide. L'une des victimes a brièvement perdu connaissance et a dû être transportée à l'hôpital.

ATS