Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté jeudi soir à Berne contre la transformation de la halle du marché. Les bars et restaurants, très prisés des Bernois jusqu'en 2013, ont cédé leur place au discounter allemand de l'électronique Media Mark.

Le "'party' capitaliste fédéral inexistant" avait appelé à bloquer le magasin le jour de son ouverture et à y déposer de grandes quantités de déchets électroniques. A l'approche des protestataires en début de soirée, le discounter a fermé ses portes. Ceux-ci ont alors lancé les déchets électroniques, des oeufs et autres objets contre les vitrines. Certaines d'entre elles se sont brisées.

Après une heure de manifestation, la police a dispersé les protestataires. Des heurts ont éclaté près de la gare. Un passant a été blessé par un jet de bouteille et a été transporté à l'hôpital, a indiqué la police cantonale bernoise dans un communiqué. Cinq personnes ont été interpellées.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS