Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Une violent incendie s'est déclaré mercredi soir dans une chambre du centre de réquérants d'asile des Tattes, à Vernier (GE). Les flammes se sont propagées à des pièces voisines. Personne n'a été blessé. L'origine du sinistre n'est pas encore connue.
Le Service d'incendie et de secours (SIS) a été alerté à 20h56, et le premier véhicule était sur place à 21h03, a indiqué à l'ATS le capitaine Nicolas Schumacher. Pendant ce temps, la quinzaine d'occupants du bâtiment ont été évacués. Il a fallu près de 20 minutes aux pompiers pour maîtriser l'incendie, sans pour autant parvenir à l'éteindre entièrement.
Les hommes du feu ont ensuite procédé à un contrôle systématique de toutes les pièces. Les flammes s'étaient propagées à trois chambres voisines, au couloir et à une pièce située à l'étage supérieur. Elles sortaient aussi par les fenêtres et il y avait beaucoup de fumée, a expliqué M. Schumacher. Les six véhicules et 17 hommes du SIS ont été secondés par des pompiers volontaires.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS