Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Six personnes ont été blessées, dont une grièvement, lors d'une rixe survenue mardi soir en gare de Fribourg. Des requérants d'asile africains ont été impliqués dans une altercation: cinq ont été arrêtés par la police et le sixième a pu prendre la fuite.

Les faits sont survenus vers 20h00 devant l'entrée principale de la gare, puis dans le hall du bâtiment. Alertée, la police cantonale a dépêché plusieurs patrouilles sur les lieux. Les agents ont alors constaté que des personnes avaient été blessées et que d'autres avaient pris la fuite, a indiqué la police dans un communiqué.

L'altercation a impliqué six requérants d'asile. Durant la bagarre, un Tunisien de 26 ans a été grièvement blessé au thorax par un coup de couteau. Il a été conduit à l'hôpital. Trois autres protagonistes ont été blessés légèrement.

Policiers blessés

Un des hommes s'en est aussi pris aux agents de police, blessant légèrement deux d'entre eux avec un tesson de bouteille. Il a pu être maîtrisé par les forces de l'ordre qui ont utilisé du spray au poivre.

Un périmètre de sécurité a été momentanément mis en place devant la gare et à l'intérieur du hall. Les voyageurs ont été aiguillés par les agents, mais le trafic ferroviaire n'a pas été interrompu. Pour l'heure, l'auteur de la blessure grave n'est pas connu. Une enquête est en cours.

ATS