Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Katmandou - Les alpinistes étrangers qui ont gravi l'Everest vont se voir offrir un visa gratuit pour visiter le Népal pendant deux ans, a annoncé le gouvernement. Cette initiative vise à promouvoir le tourisme dans le pays himalayen.
Plus de 4.000 alpinistes ont gravi le plus haut sommet du monde (8.850 mètres) depuis la première ascension du Néo-Zélandais Sir Edmund Hillary et de son sherpa Tenzing Norgay en 1953. On estime que 700 sont encore en vie.
Ils auront l'opportunité d'obtenir un visa gratuit pour visiter le pays en 2010 et 2011 dans le cadre de l'année du tourisme au Népal, a déclaré Ranjan Aryal du ministère du Tourisme. Le Népal espère recevoir un million de visiteurs en 2011.
Une mesure similaire sera proposée aux quelque 200 alpinistes étrangers ayant gravi le Dhaulagiri, le septième plus haut sommet du monde (8.167 mètres), dont le Népal célèbre cette semaine le 50e anniversaire de la première ascension par une expédition austro-suisse.
Le tourisme représente 4% du produit intérieur brut du Népal mais l'instabilité politique, les grèves fréquentes et les problèmes de transports nuisent à cette industrie.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS