Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tirant profit d'un environnement boursier favorable, Visana a poursuivi sa croissance l'an passé. Affichant des revenus en hausse, l'assureur maladie et accidents établi à Berne a étoffé son bénéfice net à 149,9 millions de francs, contre 133,4 millions en 2013.

Dans le contexte d'un environnement d'investissement favorable, Visana a pu bénéficier des hausses de cours, améliorant ainsi le résultat de ses placements, a indiqué vendredi l'assureur bernois. Quant aux recettes issues des primes, elles ont augmenté de 2,9% à près de 3 milliards de francs.

La compagnie d'assurances relève encore avoir aussi tiré profit d'une nouvelle et sensible réduction de ses coûts administratifs sur l'exercice sous revue. La clientèle est pour sa part demeurée quasiment stable dans son ensemble, avec une légère progression du nombre total d'assurés à 1,17 million, contre 1,16 million un an auparavant.

L'évolution favorable reflète principalement l'augmentation de la clientèle d'entreprise ainsi que le nombre d'assurés pour la caisse maladie Visana, celui-ci passant d'une année sur l'autre de 422'000 à 448'200. En revanche, conséquence de primes en hausse, leur effectif a diminué pour les deux autres assureurs maladie du groupe, sana24 et vivacare.

Assurance de base

Le phénomène s'est traduit par un fléchissement des assurés pour l'assurance maladie de base, ceux-ci diminuant de 588'800 à 570'200. La clientèle privée est dans son ensemble demeurée à un effectif quasiment stable de 793'300 personnes, contre 793'700 un an plus tôt.

Le groupe Visana emploie quelque 1300 personnes à son siège de Berne et dans ses quelque 130 agences réparties dans l'ensemble du pays.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS