Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Visions du réel joue les prolongations. Le festival qui se déroule chaque année en avril à Nyon (VD) fera voyager dans toute la Suisse des films documentaires révélés par ses soins ou spécialement sélectionnés pour l'occasion.

Des collaborations se sont déjà développées dès l'été 2012 dans les trois régions linguistiques du pays, a indiqué le festival mercredi dans un communiqué. En Suisse alémanique avec la fondation Volkart à Winterthur, au Tessin dans le cadre du Long Lake Lugano Festival et en Suisse romande avec l'Open Air cinéma de Nyon ou encore le Neuchâtel International Fantastic Film Festival.

Les projections du "Visions du réel on tour" offrent des occasions privilégiées d'échanges entre les deux publics du festival: les professionnels suisses et internationaux de la branche cinématographique et le grand public. Elles visent aussi à resserrer les liens dans le pays, notamment avec la Suisse alémanique. Le projet est soutenu par la Fondation Göhner.

Dès lundi prochain

Sur le plan national, un engagement avec l'association suisse des cinés-clubs CINELIBRE a déjà débuté en octobre à Zurich lors de la sortie du film "How to make a book with Steidl" - de Gereon Wetzel et Jörg Adolph. Lundi prochain 26 novembre, une série de projections démarrera en collaboration avec les Cinémas Capitole de Nyon.

Le premier film à l'affiche sera "The End of Time" présenté au festival de Locarno. Le cinéaste canado-suisse Peter Mettler sera présent pour l'occasion.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS