Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Jura Tourisme innove en proposant une visite guidée thématique de la manufacture horlogère Louis Chevrolet Watch Compagny à Porrentruy. Cette visite est à ce jour la seule à proposer de suivre le parcours complet de la fabrication d'une montre.

Les visiteurs ont même l'opportunité de manipuler des pièces. Cette nouvelle offre répond à une demande croissante des visiteurs de découvrir le domaine de l'horlogerie et de pousser les portes des manufactures Les touristes veulent pénétrer au coeur de l'industrie horlogère pour découvrir la réalité du swiss made, a expliqué mercredi Jura Tourisme.

Cela fait déjà plusieurs années que Louis Chevrolet Watch Compagny accueille des visiteurs et propose la visite des ateliers. L'ampleur de la demande de ces derniers mois a poussé la direction à trouver une solution pour gérer ces sollicitations sans compromettre son activité économique.

Cette possibilité reste pourtant une exception en raison des contraintes liées à la production et aux secrets qui entourent la fabrication des garde-temps, relève Jura Tourisme.

ATS