Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Xherdan Shaqiri est sur le point de signer à Stoke City. Ce lundi, le Bâlois s'est soumis à une visite médicale auprès du club qui a pris la saison dernière la neuvième place de la Premier League.

Au début juillet, le club anglais avait trouvé un accord avec l'Inter Milan, le club auquel appartient Xherdan Shaqiri, pour un transfert chiffré à 17 millions de francs. Mais à l'époque, le joueur avait décliné cette proposition. Un mois plus tard, Xherdan Shaqiri (23 ans) a, semble-t-il, changé d'avis. Ce dimanche, il a suivi en compagnie de son frère et agent Erdin au premier match de la saison de Stoke au Britannia Stadium qui s'est soldé par une défaite 1-0 devant Liverpool.

Transféré en 2012 au Bayern Munich par le FC Bâle, Xherdan Shaqiri a rejoint l'Inter Milan en début d'année. Après des débuts flamboyants, il a perdu sa place de titulaire pour très vite ne plus entrer dans les plans de l'entraîneur Roberto Mancini.

Everton et Newcastle auraient également manifesté leur intérêt pour Xherdan Shaqiri. En Bundesliga, on a prêté à l'international suisse des contacts avec Schalke 04 et le Borussia Dortmund.

ATS