Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Doris Leuthard a accueilli lundi près de Berne le premier ministre de Suède Fredrik Reinfeldt. Outre les relations bilatérales et européennes, la formation professionnelle était au menu de la journée, avec une visite d'entreprise et des échanges avec des apprentis.
M. Reinfeldt est allé à Lyssach (BE) dans la filiale du géant suédois de l'ameublement Ikea. Il tenait à se rendre compte sur place du système de formation professionnelle suisse, a déclaré le porte-parole du Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC).
Le chef du gouvernement suédois s'est aussi entretenu avec des représentants de l'entreprise ABB sur le thème de la formation professionnelle. Le chômage chez les jeunes en Suède est très élevé, comparativement à celui de la Suisse.
Nouvel accord sur le nucléaireUn peu plus tôt, au domaine du Lohn à Kehrsatz (BE), Fredrik Reinfeldt et Doris Leuthard ont discuté de la crise monétaire dans la zone euro, de l'architecture financière internationale dans le cadre du G20 et du FMI, ainsi que de questions de migration et d'intégration.
En marge de cette visite, les ambassadeurs des deux pays ont signé un nouvel accord de coopération en matière nucléaire.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS