Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

"En premier lieu, je tiens à féliciter mon équipe: elle a livré une très grande performance !" En ce soir de grâce, Vladimir Petkovic a tenu, tout d'abord, à rendre hommage à ses joueurs.

"Ils étaient prêts mentalement pour ce match. La question est de savoir s'il l'était aussi sur le plan physique, explique le sélectionneur. Même si quelques-uns ont connu des problèmes physiques, nous avons tenu le choc. Le début de rencontre fut une sorte de "guerre ouverte" où tout aurait pu se produire. Heureusement, l'équipe a trouvé ses marques après le premier quart d'heure. En seconde période, les Portugais ont pris tous les risques pour revenir. Nous avons eu le tort de jouer trop bas. Nous avons alors vraiment souffert pendant une vingtaine de minutes. Mais les plus belles victoires ne s'acquièrent-elles pas dans la souffrance ?"

Vladimir Petkovic est bien sûr comblé par le réalisme témoigné devant la cage adverse par ses joueurs en première période. "Nous avons enfin fait preuve d'une très grande efficacité, se félicite-t-il. Les séquences travaillées à l'entraînement se sont parfois reproduites lors de cette rencontre. Admir Mehmedi a inscrit un but important à l'Euro. Un autre ce soir. J'espère qu'il va continuer !"

Conscient que cette victoire contre le Champion d'Europe en titre est une grande victoire, Vladimir Petkovic laissera le temps à ses joueurs de la savourer. "Mais il convient de revenir tout de suite sur terre, dit-il. Nous n'avons livré qu'une seule rencontre dans ce tour préliminaire. Il en restera neuf à jouer. Et la prochaine en Hongrie s'annonce aussi très "compliquée" !"

A Budapest, Vladimir Petkovic devra composer sans Granit Xhaka qui sera suspendu. "A mes yeux, ces deux avertissements n'étaient pas vraiment justifiés. Cette expulsion ternit sa performance, souligne-t-il. Granit a livré un très grand match. Il a montré qu'il était le patron !"

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS