Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Vladimir Petkovic: "viser la première place"

A Lausanne, le coach de l'équipe de Suisse Vladimir Petkovic s'est montré plutôt enthousiaste en regardant son groupe. Mais le sélectionneur préfère attendre avant de parler de compétition réussie.

Vladimir Petkovic, que vous inspire la composition de ce groupe avec la Belgique et l'Islande sur la route de la Suisse?

"La Suisse hérite d'un groupe intéressant avec deux équipes intéressantes. Ma première impression m'incite à croire que nous pouvons rivaliser avec la Belgique et l'Islande. Et que nous devons viser la première place!"

Comment décrivez-vous vos deux adversaires?

"La Belgique possède, tout le monde le sait, de grandes individualités. Je n'oublie pas que nous lui avions offert une très belle réplique à Genève juste avant l'Euro 2016 dans une rencontre perdue 2-1 sur le fil. Mon équipe a besoin d'être confrontée à un tel adversaire pour être encore meilleure. Quant à l'Islande, cette équipe surfe depuis plusieurs années sur une très belle génération qui a obtenu ses premiers résultats en M21. Je suis curieux de savoir si nous serons capables d'imposer notre jouerie à cette équipe."

Un mot enfin sur cette nouvelle Ligue des nations. Cette compétition sera-t-elle une réussite?

"L'UEFA a, en tout cas, eu une bonne idée de créer cette Ligue des nations. Nous n'avons plus à nous creuser la tête pour organiser des matches amicaux. Mais on ne saura finalement que sur le terrain si cette Ligue des nations est une réussite."

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.